top of page

À propos de nous

Nous sommes 4 étudiants de première année à l’école 3A Lyon. (école du management responsable et solidaire)

Fleur tropicale
IMG_E5631.JPG

Sophie Nemoz

18 ans

Elle est la pile électrique du groupe, jamais à cours d’énergie ou de bonne humeur, elle sera un soutien de taille pour remonter le morale des troupes. Fervente défenseuse de notre planète bleue, elle n’a qu’un objectif en tête : ramasser des montagnes de déchets !

FB_IMG_1572514096929.jpg

Nina Bonnin-Theux

24 ans

PHOTO CLARA_edited.jpg

Clara Voirin

20 ans

IMG_7530[2605].JPG

Edgar Durand

18 ans

Il est passionné d’escalade et de musique, il aime le vélo et sera le « mécano » du groupe. C’est aussi le petit casse cou, qui a pour objectif avec ce voyage d’en apprendre plus sur lui-même et sur les autres à travers cette magnifique aventure.

Elle est affectueuse du monde qui l’entoure et toujours prête à rendre service, elle apportera son appui et sa loyauté dans cette aventure. Vaincre sa part de timidité est un défi, aidée par ses trois partenaires de chocs ! Elle recherche l’inconnu au travers de cette aventure, le dépassement de soi et le partage.

Elle est la dernière arrivée dans l’équipe et pas des moindre, miss bonne humeur et casse gueule, elle apporte son énergie et ses idées. Philosophe dans l’âme, perpétuellement dans l’ouverture d’esprit, et le développement du bonheur de chacun. Elle recherche un voyage responsable et souhaite contribuer à la dépollution de notre belle maison. 
Son objectif est de réaliser une étude (patchwork/définition) sur la perception du bonheur, en questionnant la population.

Quelques photos de notre périple !

 

Expliquez-nous votre projet ?

​

Tout a commencé en septembre 2020, suite à l’annonce de notre école nous permettant de réaliser un stage libre de 2 mois à la fin de l’année. Afin de réaliser notre rêve, nous, Sophie et Clara, nous sommes lancées le défi de nettoyer une partie de la côte Sud de la France de ses déchets, afin de protéger la nature, si importante à nos yeux. L’idée de se déplacer en vélo nous ai apparu comme une évidence aux vues du caractère écologique de notre projet. Suite à de nombreuses péripéties quant à la constitution de notre équipe, nous nous sommes retrouvez à 4 partenaires. C’est donc avec un grand plaisir que nous vous présentons notre équipe de guerriers de choc : Sophie et son plein d’énergie, Edgar et son goût du risque, Nina et son esprit libre et Clara avec son plein d’amour. Une équipe complémentaire à tout point de vue.

 

Notre projet se déroulera en deux temps, dans un premier temps nous serons concentrés sur la partie vélo et effectuerons le trajet Lyon/Montpellier en un peu plus de trois semaines. Arrivée à Montpellier, notre projet commencera réellement et nous partirons faire une partie de la côte sud de la France, tout en organisant des Clean-Walk, dans les villes et sur les plages que nous traverserons. Le retour s’effectuera en voiture depuis notre point d’arrivée, qui sera sûrement Nice. Notre projet se déroulera donc à travers la région Auvergne Rhône Alpes et la région PACA. Nous avons décidé de dédier ces deux mois à la réduction des déchets sauvages car nous trouvons inadmissible que notre nature et les écosystèmes soient pollués par des millions de détritus. Il faut savoir que les Français jettent chaque année 81.000 de tonnes de déchets sauvages dans la nature, de plus, 30 milliards de mégots seraient aussi jetés sur les sols.

 

Nous comptons alimenter ce blog tout au long de notre voyage, pour partager via des vidéos et des photos nos actions et déplacements, afin de sensibiliser le plus grand nombre de personnes. Nous tiendrons un décompte du nombre de sacs poubelles que nous remplirons et des photos des objets les plus improbables.

 

Notre projet est innovant et va toucher une grande partie de la population dans le sud de France ainsi qu’en région Lyonnaise. Nous ne sous-estimons pas notre capacité à influencer les mentalités de par nos actions, nous avons pu constater lors de Clean-Walk auxquels nous avons participé à Lyon, que certaines personnes peuvent venir à se poser les bonnes questions rien qu’en nous voyant faire de bonnes actions.

bottom of page