Ce matin là, tout le monde était debout à 7h malgré une soirée animée.
À 8h30 nous sommes remontés sur nos vélos avec un invité, Jerem, qui voulait nous accompagner sur la route pour aujourd’hui. Alors nous sommes partis tous ensemble de Pouzin en direction de Montélimar, et sur la route nous avons croisé un cycliste qui faisait le même parcours que nous mais à l’envers (Nice/Montpellier) . Nous lui avons expliqué notre projet, il a eu l’air très emballé par l’idée, et nous a promis que les prochaines fois, s’il s’arrêtait près d’un banc avec des déchets autour, il les ramasserait. Et c’est aussi le but de ce voyage, sensibiliser les gens que nous rencontrons pour qu’eux aussi puisse nettoyer de leur côté. Cela nous a donc fait très plaisir de croiser quelqu’un de sensible à notre cause.
Nous avons donc repris la route et nous nous sommes mis à côté d’un étang pour déjeuner et faire la sieste pendant que d’autre se baignaient.
Comme à notre habitude, nous avons ramassé les déchets autour de nous dès notre arrivée sur les lieux.
Ces petits nettoyages font partie de notre quotidien et ne sont donc pas pris en compte dans les cleans-walks que nous faisons. (de plus nous n’avions plus de sac poubelle depuis la veille pour peser nos derniers cleans)
Le lieu disposait de grosses poubelles à différents points stratégiques permettant de le laisser propre et des enfants venaient régulièrement le nettoyer (c’était affiché près des poubelles) et nous avons trouvé cela très bien qu’un village sensibilise les enfants au plus tôt à l’écologie et surtout au respect de leur territoire.
Puis nous avons pédalé encore quelque peu avant de se poser au bord de la Via-Rhona sur une toute petite plage bien caché du reste du monde.
A la nuit tombée, nous sommes aller boire un coup le temps de charger de quelques pour-cent nos téléphones.
Tout le monde étant fatigué nous sommes vite rentrés faire à manger avant de nous coucher!
Comments