Sur ces 3 jours, nous avions pour objectif de pédaler pour faire un gros Clean-Walk à Orange.
Nous avons donc pédaler toute la journée et nous avons beaucoup avancer, plus de 36km en une journée pour trouver une maison magnifique juste à côté de Mondragon, où nous avons été accueilli comme des rois ! Nous remercions d’ailleurs chaleureusement nos hôtes car nous avions à disposition : de l’eau, de l’électricité et même une piscine !
Le lendemain nous sommes repartis de plus belle pour finir les derniers kilomètres qui nous séparaient d’Orange. Sur le chemin, Edgar et Nina qui était un peu en retrait ont décidé de faire un Clean-Walk éclair, et en moins de 5 minutes ils ont ramassé un gros tas de déchets sur le bord de la route. De plus la première voiture qui passait par là a tout de suite accepter de prendre notre sac qui pesait finalement 6,6kg !
Puis nous avons atteint Orange, lavé nos vêtements et trouvé une résidence pour passer la nuit en sécurité grâce à Nicolas qui nous a gentiment invité et encore merci à toi !
Le lendemain fût plus calme, nous avons beaucoup avancé sur les macramés, et plus tard dans l’après-midi Nina est parti se balader en ville et a fait un Clean-Walk, où elle a ramassée 2kg de petits bouts de plastiques et de mégots…
Nous avons aussi rencontré les parents de Kenza, une petite fille de 4 ans qui fait très attention, elle aussi, à l’écologie et à la propreté de sa ville, et qui était donc très contente de nous voir passer chez elle pour prendre nos douches et jouer avec elle. Le soir c’était la fête de la musique et donc le solstice d’été, nous avons profité de l’ambiance et de la ville, et nous tenons aussi à remercier la boutique Cocoon’Age qui a été très enthousiaste à propos de notre projet, et qui nous a même donné un peu de nourriture !
Dans la soirée nous avons eu un petit incident suite à une mauvaise rencontre, ce qui nous a incité à partir le lendemain et donc de repousser le Clean-Walk.
Nous sommes donc repartis, et nous avons dû dire au revoir à Sophie qui s’est absentée pendant quelques jours.
Nous nous sommes arrêtés quelques kilomètres plus loin, pour faire le plus gros Clean-Walk qu’on ai jamais fait...! 😄
Comments