Après une journée de pédale au bord de route (malheureusement très sale), avec beaucoup de déchets jetés là, en train de pourrir… Puis nous sommes arrivés aux abords d’Avignon et nous avons décidé de camper pour la nuit, pour des raisons pratiques. Il y a eu du vent… beaucoup de vent et cela nous a fait passer une nuit difficile, peut-être la plus compliquée depuis le début de cette aventure. Le lendemain nous sommes repartis après avoir ramassé l’équivalent d’un pack de bière au sol, pour retrouver Sophie. Pendant que nous l’attendions, nous avons fait un petit Clean-Walk sur le parking. Ensuite nous sommes allés manger au restaurant, gentiment offert par Jean-Pierre, le père de Sophie, pour ensuite se balader dans la belle ville d’Avignon. Le soir nous avons croisé deux musiciens très doués avec qui nous avons passé une soirée agréable.
Pour passer la nuit, nous avons dû nous mettre sur le coté du parking qui s’avéra être un endroit plutôt correct, en tout cas mieux que la nuit précédente.
L’objectif du lendemain était de faire le marché pour récolter de l’argent. Nous avons donc confectionné de petites cagnottes avec des boites de conserves, et comme d’habitude avant de partir nous avons nettoyé l’endroit où nous avons dormi. Le marché s’est très bien passé, les gens ont été très solidaires et emballés par le projet, et nous avons rencontré un monsieur qui nous a expliqué une idée qu’il a eue : garder les emballages et tous ce qu’il jette pendant 1 an, il nous a montré une photo, c’est aberrant la quantité de déchets générés…
Puis le reste de la journée fût touristique : visite, magasins et musiques 🎶
Comentarios