Aujourd’hui première journée à Toulon chez Joey, et notre objectif est de faire un gros Clean-Walk. Joey nous a parlé d’un endroit très sale et pourtant magnifique : remontée une petite rivière et trouver une piscine naturelle en pleine forêt. Alors nous y sommes allés en début d’après-midi, nous voulions remonter jusqu’à la source mais au bout de 3-4 km nous étions déjà à court de sac poubelle…
Malgré notre préparation pour ce Clean-Walk cela n’a pas suffit, nous avons dû rentrer plus tôt que prévu avec une grosse prise… 130kg, notre deuxième plus gros ramassage de déchets ! Nous étions très content de ce que nous avions pu faire, et nous avions même réussi à sensibiliser une bande de jeune qui nous sont venue en aide.
Le soir nous avons fêté ce ramassage avec Joey dans Toulon, puis nous sommes allés voir des copains à lui plus tard dans la soirée. Le lendemain nous avons fait grasse matinée car il faisait très chaud, et après s’être préparé pour le départ, avoir tout ranger etc. Nous sommes descendus et nous avons retrouvé nos vélos tous crevés… Un ou plusieurs résidents ne voulait pas de nous apparemment, mais cela nous a permis de faire la connaissance d’Adrien et de sa famille qui habitait au rez-de-chaussée. Lui s’était fait rayé sa moto… donc tous ensemble nous avons réparé les vélos mais comme il était tard nous avons décidé de rester une nuit de plus. Adrien a bien voulut prendre les vélos dans son jardin pour les mettre en sécurité, et nous avons donc passé une troisième soirée chez Joey. Le lendemain nous sommes tous repartis, même Joey qui a fait un bout de route avec nous et qui nous a par la même occasion permis de sortir de Toulon sans se perdre 😅
Puis, nous nous sommes dit au revoir avec Joey et nous avons continué notre route en direction d’Hyères. Sur le chemin Clara a fait une grosse chute en rentrant dans la chariotes d'Edgar car elle regardait son téléphone. Nous le faisions tous mais c’est en réalité très dangereux, autant que de regarder son téléphone au volant alors nous ne sommes pas un exemple à suivre… Faites attention et ne soyez pas sur vos téléphones en pédalant !
Le soir, nous avons trouvé refuge juste en face du fort de Brégançon, près de cabane de pêcheur où nous avons pu poser hamac et tentes pour assister à un coucher de soleil absolument magnifique.
Comments