top of page
claraavoirin

Jours 55 à 58 : Désinfection à NICE

Ça y est, c’est la fin de cette aventure, la fin de ce magnifique périple avec notre arrivée à Nice… Ce qu’on a ressenti à ce moment était indescriptible, 2 mois à pédaler, à tirer ces chariotes dans les montées, à ramasser les déchets que nous croisions sur la route, et à sortir de notre zone de confort sur tous les aspects !

Pendant que nous pédalions, nous nous sommes arrêtés sur les bords de la côte niçoise, à regarder la mer tous les 4 en se rappelant tout ce que nous avions vécu : Les galères comme les bons moments.

Mais les rêveries furent de courte durée car à peine arrivé à Nice nous devions rejoindre une connaissance pour nous loger au sein d’un petit box dans un garage. Nous nous sommes donc engouffrés dans la ville. Une fois arrivé nous nous sommes installés puis nous sommes très vite partis manger, accompagné d’Adel et de Khall. Nous avons passer une très bonne soirée avant d’aller vite nous coucher car nous étions exténués. Le lendemain pour notre dernier jour nous avons du nous soigner de la galle… ( découvert la veille nous étions allés aux urgences de Cannes pour récupérer des ordonnances et à la première heure le matin Nina avait fait plusieurs pharmacies pour récupérer tous les traitements nécessaires). C’est aussi qu’au réveil nous avons du enfermer nos affaires dans des sacs plastiques avec un produit pour étouffer les parasites (un peu comme avec des poux). Et ensuite nous devions nous désinfecter de nous même dans ce garage, avec un petit robinet dans le local poubelle… mais en vérité se débarrasser de ces parasites et l’idée de se doucher l’ont emporté sur l’inconfort du lieu.

Enfin traités, nous avons pu mettre des vêtements tout propre et neuf que nous avez solidairement offert des boutiques de prêts à porter d’Antibes.

Nous avons fait une journée off car nous étions tous très fatigués. Mais à ce moment là Nina nous sommes annonce une mauvaise nouvelle… elle doit partir dans l’heure pour des raisons familiales. C’est donc très triste que les éco-cyclables se sont dit au revoir, pour la fin du voyage, une dernière fois.

Clara et Edgar on rangé et déplié les remorques et plus tard comme nous n’avions plus de quoi dormir nous sommes allés rejoindre le père de Sophie à Cannes dans son hôtel.

Après une courte nuit nous sommes repartis à Nice rejoindre le père de Clara, et charger toutes les affaires dans les voitures pour le retour.

Le retour fût un peu spécial, comme hors du temps… c’était la fin d’une aventure géniale et le retour à la réalité. Chacun d’entre nous était content de rentrer, mais triste que ce voyage prenne fin. C’est ainsi que s’achève le périple des éco-cyclables. Merci mille fois pour votre soutient à tous, et merci aussi à tous les gens qui nous auront aidé pendant ce voyage, merci d’avoir été sur notre chemin et à très vite pour de nouvelles aventures !




6 views0 comments

Opmerkingen


bottom of page