top of page

Jours 50 à 55 : Les derniers jours !

  • claraavoirin
  • Sep 11, 2021
  • 3 min read

Nous nous réveillons ce matin, en face du magnifique fort de Brégançon qui nous offre un paysage à couper le souffle. Faute de nourriture dans la chariote nous n’avons rien pu manger, et nous sommes partis direction Croix-Valmer pour y déposer nos vélos en sécurité pour la nuit chez Olivier, un des fondateurs de l’école 3a mais avant tout, un ami du père de Nina. Notre objectif premier étant de passer la soirée avec ce dernier.

C’est donc après un trajet éreintant avec un dénivelé important que nous arrivons chez Olivier où tout le monde nous attendait. Nous avons pu discuter et profiter un peu de sa piscine avant de partir chez le père de Nina, pour y dîner et dormir. Nous avons passé une magnifique soirée, le repas était exquis (surtout la burrata) et nous avons bien rît. Le lendemain nous sommes rentrés en bus puis en stop jusqu’à chez Olivier, ( encore un grand merci aux autostoppeurs ). Nous avons pu profiter de nouveau de sa piscine avant de prendre la route. Nous avions de nouveau un pied à terre pour la nuit chez Annie cette fois ci, une amie de Nina, ancienne professeur de philo et amoureuse du Maroc !

La-bas aussi nous avons passé une soirée extraordinaire, avec des discussions intéressantes et profondes.

Le lendemain fut une journée off car nous étions fatigués après tant de vélo, nous avons profité de la mer et nous avons quand même décidé de rouler quelques kilomètres pour dormir au bord de la plage. C’était d’ailleurs très agréable au réveil de pouvoir se baigner tout de suite, car il faisait très chaud. Puis nous avons joué sur la plage une bonne partie de la mâtinée, et nous avons réussi à se faire prêter des masques de plongée pour aller voir les poissons !

Ensuite nous avons fait du pédalo tous ensemble, c’était très drôle, nous avons passé un bon moment, même si Edgar s’est fait piquer par une méduse…

Requinqués, nous avons pu reprendre la route et avons bien roulé avant d’être rattrapé par la nuit sur une route dangereuse, nous avons donc été contraint de nous arrêter pour la nuit sur un observatoire au bord de la route. Nous avons eu un ciel magnifique ce soir là… et Clara a enfin vu sa première étoile filante !

Le lendemain nous nous sommes séparés avec Sophie, et chacun est parti en décalé sur le chemin vers Cannes. Mais en réalité nous n’allions pas nous rejoindre car Adel venait faire une surprise à Sophie et la retrouvait le soir. De notre côté nous avons avancé tranquillement dans la journée, mais Nina est tombée malade. Donc nous avons fait une grosse pause et pour le mieux car nous avions plein de chose à faire en plus de nous reposer. ( inédit : à suivre dans le prochain texte )

Mais nous sommes bien arrivés à Cannes le soir même, avec une question en tête : où allons nous dormir. Nous avons fait toute la côte sans succès, et en allant voir au port nous sommes tombés sur un agent de sécurité adorable. Il nous a dit d’aller en son nom au petit port familial juste à côté. Grâce à lui nous avons été très bien accueilli là-bas et avons pu dormir en sécurité. En contrepartie nous nous sommes fait réveillé à 5h par l’agent car il nous faisait une fleur mais nous n’avions pas vraiment le droit d’être là. nous avons donc choisi de finir notre nuit sur la plage juste à côté. Nous nous sommes fait lever tôt à cause du soleil qui tapait déjà très fort à 9h. Puis après un café nous sommes repartis de plus belle, et cette fois direction Nice.

Nous nous sommes arrêtés sur la route pour manger des glaces, et un peu plus tard pour prendre des crêpes en attendant Sophie qui devait nous rejoindre. Nous avons fait la fin du voyage tous ensemble, jusqu’à Nice… la suite dans la prochaine et dernière vidéo !




 
 
 

Comments


bottom of page