Ce matin nous nous sommes réveillés dans le parc pour enfants, le 8 juillet soit le jour des 19 ans d’Edgar ! Après lui avoir souhaité un joyeux anniversaire, Nina et Sophie sont parties en avance jusqu’à la Grande Motte pour leur rendez-vous chez l’ostéopathe. Edgar et Clara les ont rejoins avec les chariotes. Ils se sont mis à un café en les attendant, pendant ce temps Sophie faisait un Clean-Walk sur la plage aidée par des enfants ! Puis nous nous sommes tous rejoins et avons trouvé un endroit sympathique pour dormir dans un parc, bien caché des regards indiscrets. Nous avons fêté l’anniversaire très sobrement, juste en riant et en refaisant le monde ensemble. Le lendemain nous avons repris la route jusqu’au Grau du Roi où nous avons fait une visite du Seaquarium. C’était très intéressant, surtout qu’ils étaient très préoccupés par la protection de l’environnement, et montraient les dégâts causés par l’homme dans les océans de manière ludique pour les enfants ! Nous avons aimé cette initiative de sensibiliser les enfants de cette manière. Ensuite nous avons trouvé un petit coin de plage pour passer la nuit, puis nous avons rencontré Cyril, un belge venu dans le sud de la France pour chercher un bateau qu’il avait réussi à acquérir gratuitement !
Le lendemain notre équipe s’est séparée : Nina est resté à port Camargue pour essayer de récolter des cendriers que nous aimerions redistribuer sur les plages pendant d’Edgar Clara et Sophie sont repartis tous les 3 en direction de Sainte Marie de la Mer.
Tous trois en s’arrêtant faire les courses nous avons voulu nous assoir sur un banc, et nous avons été dégoûté par la saleté de cet endroit. C’était des couches de mégots les unes sur les autres, des déchets en décomposition avancée et du plastique caché jusqu’au fond des buissons. Alors nous avons décidé de faire un Clean-Walk au moins autour du banc où nous étions assis. Mais malheureusement nous ne pouvions pas faire plus car il y avait des déchets sur 200m au bord du chemin et nous devions avancer... C’est toujours très frustrant pour nous de devoir partir d’un endroit que nous avons nettoyé et qu’il soit toujours sale malgré tout. Puis nous avons trouvé un mas qui faisait du vin bio qui a bien voulut nous héberger pour la nuit.
Pendant ce temps Nina a profité de la plage, et a pédalé jusqu’à Aigue Morte en fin de journée pour faire un Clean-Walk dans le point d’eau de la tour de constance. Malheureusement n’ayant pas le matériel adapté, avec l’aide de Cyril nous n’avons pu ramasser que les déchets le plus au bord.
Pour clôturer cette 35ème journée de voyage, nous avons tous assisté à un couché de soleil absolument magnifique, il nous a coupé le souffle et se classe très facilement dans les plus beaux de ce voyage. :)
Comments