top of page
claraavoirin

Jours 36/37 : Biodiversité en Camargue

Au petit matin nous nous sommes réveillés et nous avons dû partir de bonne heure, en direction de Saintes-Maries-de-la-Mer.

Sur le chemin nous avons vu une réserve naturelle pour oiseaux où nous nous sommes arrêtés et nous avons eu la chance d’avoir une visite gratuite.

Nous avons pu découvrir de nombreuses espèces dans un cadre magnifique.

Pendant ce temps, Nina était entrain d’organiser un partenariat avec l’institut Marine du Seaquarium pour redistribuer des cendriers de poche sur les plages et ainsi mieux sensibiliser les vacanciers. Nous avons pu ainsi récolter par le biais d’un volontaire une trentaine de cendriers poche.

Clara, Sophie et Edgar ont dormi dans un Mas abandonné entre Saintes-Maries-de-la-Mer et Arles. De son côté Nina a dormi à l’île aux pirates et est parti tôt le lendemain matin d’Aigues-Mortes en direction d’Arles et ce après avoir réparer son porte-bagage. Tandis que le reste de l’équipe se sont, eux aussi remis en selle en direction du Mas Saint Bertrand. Après un long arrêt sur la route pour recharger les batteries et celle des téléphones nous sommes repartis en longeant les salins, mais malheureusement une des roues des chariotes a crevé et nous avons donc dû nous arrêter pour la réparer.

Nina a aussi rencontré des problèmes mécaniques avec une roue bien voilée et les freins qui touchaient, elle a eu la chance de rencontrer deux voyageurs qui venait de partir de Montpellier en direction du Népal ! ( et oui rien que ça ! ). Ils l’ont aidé à reprendre la route dans de meilleure condition. Elle a d’ailleurs passé la soirée avec eux en bivouaquant dans les vignes.

De notre côté nous avons passé la soirée avec trois sudistes qui nous ont offert une douche bien méritée !


Continuez à nous suivre, dans la prochaine vidéo : Gros Clean-Walk à Arles !




1 view0 comments

Comments


bottom of page