top of page
claraavoirin

Jours 40/41 : Direction Martigues !

Ce matin avant de partir direction Martigues pour rejoindre les autres, Nina s’est rendue compte d’une crevaison. N’ayant pas le matériel pour réparer, l’objectif était de faire partir Edgar en avance pour rejoindre Nina. Et pendant ce temps Clara et Sophie prenait de l’avance avec les chariotes, mais plusieurs problèmes ont fait leur apparition…

Tout d’abord en arrivant chez Nina nous nous sommes rendus compte que finalement non pas un mais les deux pneus était crevés. Pendant ce temps là Clara et Sophie ont pédalé jusqu’à trouver refuge pour la nuit à l’embarcadère qui relie les deux rives du petit Rhône « le bac du sauvage », grâce à des marins très sympathiques !

Du côté de Nina et Edgar, sachant les filles arrêtez pour la nuit, nous avons décidé de dormir une nuit de plus dans le logement de Nina pour les rejoindre le lendemain. Nous en avons donc profité pour voir le trajet car nous avions pris du retard, et avancé sur les vidéos et les textes.

Le lendemain pour Sophie et Clara ce fut une journée compliquée, elles se sont lancées sur une route dite accessible sur les GPS mais avec le passage très fréquent et à vive allure de gros poids lourd. En ajoutant le vent très violent du jour, elles ont dû s’arrêter au bord de la route pour faire du stop car cela était trop dangereux. Il faut savoir que les deux filles avaient les remorques, ce qui a rendu le stop bien difficile mais elles ont eu la chance de tomber sur une famille très empathique qui les ont conduit, à l’aide d’une grosse remorque, jusqu’à Martigues. (Ce fut le seul stop du séjour)

Du côté de Edgar et Nina, nous avons croisé Yolaine, une femme de 80 ans qui passe ses journées à ramasser les déchets ! Cela faisait plusieurs jours que Nina voulait la rencontrer car cette dame passe ces journées à ramasser les déchets aussi bien en été qu’en hiver et ce malgré les moqueries de certains.

Puis le temps nous a pris de cours et nous sommes partis sur les coup de 19h pour ne pas rouler sous la chaleur. Mais nous nous sommes perdus en route et nous nous sommes retrouvés de nuit en foret…

Heureusement, nous sommes arrivés entier à Martigues, et l’équipe est de nouveau réunie !




0 views0 comments

Recent Posts

See All

Comentários


bottom of page